Apprendre à rouler avec sa location de voiture

Lorsque vous utilisez notre comparateur de location voiture, c’est avant tout pour bénéficier des prix les plus attractifs et les conditions les plus avantageuses. Mais vous devez aussi prendre soin de votre sécurité, et si nous pouvons vous donner de précieux conseils, cette protection rapproche avant tout de vous.

Pour rouler en toute sécurité, familiarisez-vous avec votre location de voiture

Tout commence dans les premières minutes de votre location de voiture pas cher. En effet, après avoir accompli toutes les démarches qui aboutissent à la signature de ce contrat, il vous faudra vous familiariser avec votre véhicule. Ses dimensions, ses capacités, ses spécificités. Prenez quelques minutes pour effectuer tous les réglages dont vous avez besoin : rétro intérieur, extérieur, hauteur des sièges, ….

Ces quelques minutes s’avéreront très utiles dès lors que vous serez sur la route, puisque vous connaissez déjà les bases fondamentales de votre location de voiture.

Une location de voiture, un véhicule comme tous les autres

C’est une lapalissade certes, mais il faut la rappeler. Le plus souvent, lorsque vous avez recours à une location de voiture, c’est pour vos vacances ou un court séjour d’agrément ou alors pour un déplacement professionnel. Cette sortie de votre environnement habituel ne doit pas vous faire oublier les principales règles de sécurité et celles du code de la route.

Au volant de votre location de voiture, vous êtes soumis aux mêmes règles qu’au quotidien. Vous ne disposez pas d’une « excuse » pour enfreindre certaines de ces règles. Alors, de la limitation de vitesse aux règles de dépassement, pensez à rester un bon conducteur. Toutes les infractions commises au cours de votre location de voiture vous seront imputables par la société de location.

Cette attention doit aussi concerner les équipements de votre véhicule. Pensez à prendre l’option siège enfant si vous devez voyager en famille ou encore les pneus neige si vous avez décidé d’une virée en haute montagne.

Se familiariser avec un véhicule et avec un environnement différent

Si il est essentiel de vous familiariser avec votre voiture, il est aussi tout aussi important d’apprendre à connaitre l’environnement dans lequel vous évoluez. En effet, vous n’êtes pas dans votre ville, le plus souvent et vous avez perdu vos repères. Pour gagner en sérénité et donc en sécurité, vous pourrez choisir l’option GPS à moins que vous ne préfériez utiliser votre Smartphone. Vous pourrez aussi préparer vos itinéraires à l’avance en consultant les nombreux sites sur Internet, qui vous aident en la matière.

Dans tous les cas, gardez en mémoire que la méconnaissance (de votre véhicule ou de la ville dans laquelle vous circulez) est un facteur aggravant pour la sécurité routière, alors il vous faut redoubler de prudence.